Zanutti Granito

Le granito (terrazzo)

Le granito (aussi appelé terrazzo) est un matériau de construction (wikipedia) composé de ciments blancs ou gris, mélangé à de la grenaille de marbre, ou de shiste ou de quartz, ainsi que de la mozaïque de marbe, aux variantes chromatiques et granulométriques infinies. Le granito peut être poli, non poli ou lavé. Cette «mozaïque vénitienne» est un des sols les plus anciens, il existe depuis l’antiquité.
Ses usages :
sols coulés, escaliers, plaques (tables, tablettes de fenêtres, de salles de bain, de douches, de bars) et monuments funéraires.
Au choix, il peut – être de teinte homogène ou veiné avec ou sans brillants,
– être personnalisé à l’extrême, quel que soit le projet de nos clients.
– en fonction du type de grenailles, couleurs, aspect poli (satiné ou brillant), lavé ou non poli (béton lisse), tous les rendus sont possibles. Les avantages: le granito : – se distingue par sa résistance et sa solidité:
– très haute résistance à l’usure et au feu,
– offre une longévité unique par rapport à d’autres matériaux utilisés (prouvé dans le temps).
– garantit un aspect épuré et sobre parfaitement en phase avec la tendance de l’esthétique architecturale contemporaine. – propose un rapport qualité/prix exceptionnel.
– permet d’effectuer très facilement et rapidement des réparations invisibles à l’oeil.
– le granito est un matériau recyclable.

Réparation
La réparation du granito traditionnel est un travail de spécialiste. Zanutti a restauré des milliers de sols et escaliers en granito.
Qu’il s’agisse de carreaux en granito ou d’anciens terrazzo coulés sur place, la rénovation de ce type de sol permet de conserver le cachet d’origine de ces sols et de leur donner une bonne résistance aux taches et à l’usure.

Entretien
Une surface en granito est simple à entretenir. Il suffit de le nettoyer à l’eau claire ou au savon naturel. Les acides mordants peuvent provoquer des taches (citron, vinaigre, café,…).